WIN-WIN
+86 18840677446
  1. Acceuil > Solutions > Analyse des applications

It's the first picture。

Replay

Solution de découpe au jet d'eau pour les matériaux composites

Author:Emmy 2019-09-24 13:45:02
standpictures
|List view

Solution de découpe au jet d'eau pour les matériaux composites


Les matériaux composites sont des matériaux composés de fibres synthétiques (verre ou carbone, etc.) et d'une matrice (plastique, céramique ou métal). Les composites en fibre de verre, les composites en fibre de carbone, les composites en fibre d'aramide et les composites en fibre de polyéthylène à poids moléculaire ultra-élevé sont couramment utilisés. Matériaux, matériaux composites à base de résines thermodurcissables, etc. Les matériaux composites comprennent les composites à matrice dure, tels que les métaux tels que le titane et l'acier ordinaire, les céramiques et les plastiques, les fibres de verre, les fibres de carbone, etc. il existe également des composites à matrice molle, tels que les plastiques et les fibres synthétiques.

Composite waterjet cutting solutions(图1)


Les matériaux composites ont une structure composite stratifiée non uniforme et anisotrope, de sorte que la découpe des matériaux composites est un problème épineux dans le traitement. En raison du point de fusion thermique incohérent des matériaux de la couche composite, il n'est évidemment pas approprié d'utiliser la découpe thermique. La méthode de traitement traditionnelle utilise généralement une coupe mécanique, c'est-à-dire une coupe avec une meule et une lame de scie. Cette méthode est sujette à deux types de défauts : l'un est un endommagement de la coupe, c'est-à-dire qu'un délaminage de coupe, une déchirure, des bavures, un tréfilage, etc. sont générés près du bord de la coupe. Phénomène; Le second est le délaminage entre les couches, c'est-à-dire la séparation entre la couche de matériau composite et la couche, qui desserre la structure interne du composant et réduit la résistance et d'autres propriétés du composant. Bien que le laser puisse être utilisé pour couper certains matériaux composites, la découpe au laser détachera les fibres de la zone affectée thermiquement de la matrice, provoquant la cokéfaction et le craquage thermique du matériau. La largeur de l'incision est inégale. Les dommages locaux entraînent une dégradation des performances.

La découpe au jet d'eau à ultra haute pression est un processus idéal pour résoudre les problèmes ci-dessus. Parce que la découpe au jet d'eau est un processus de travail à froid sans contact, il n'y a pas de délaminage dans le traitement, et le matériau ne sera pas cokéfié ni fissuré à chaud. La vitesse de coupe de l'eau à ultra haute pression est rapide, permettant une coupe instantanée, et la coupe grenat/abrasif a également pour effet de meuler, rendant la surface coupée plus lisse, plus lisse et de taille précise. Par conséquent, la technologie de découpe au jet d'eau est le choix pour la découpe composite.




Trouver & Messageici

Merci de renseigner vos informations et nous vous répondrons dans les plus brefs délais..